Vous avez tenté de poser votre céramique et, bien que vous ayez suivi les instructions d’installation, la finition de votre plancher est inégale? Le nivellement des tuiles vous a-t-il donné du fil à retordre?

C’est maintenant chose du passé grâce à RAIMONDI. L’entreprise internationale innove constamment, notamment en mettant sur le marché un dispositif d’ajustement révolutionnaire pour niveler et éviter l’affaissement des tuiles de céramique. Grâce à ce système, vous aurez non seulement un plancher de céramique parfaitement nivelé, mais également sans irrégularités entre les carrelages, et ce, en deux temps trois mouvements!

Ce que comprend l’ensemble RAIMONDI

  • Des bases ou espaceurs pour votre joint de 1/8 de pouce entre chaque tuile.
  • Des coins réutilisables.
  • Une pince à pression réglable spécialement conçue pour régler les cales de nivellement Raimondi.

Comment procéder à l’installation du Système nivelant Raimondi (R.L.S)

R.L.S convient pour des carreaux de grands ou de très minces (3/6 mm) formats. Optimal dans une pièce à environ 10°C, son fonctionnement est simple et rapide.

  1. Étendez la colle sur le plancher.
  2. Déposez la première tuile et insérez deux espaceurs sous la tuile, près des extrémités.
  3. Déposez la deuxième tuile puis accotez-la sur les espaceurs.
  4. Sous chaque fente des espaceurs, glissez un coin.
  5. À l’aide de la pince à pression réglable Raimondi, emboîtez le coin dans les fentes de la pince. La pince doit emboîter le devant du coin et l’extrémité à angle droit de l’espaceur.
  6. Fermez la pince doucement, jusqu’à ce que le coin reste solidement sous la fente de l’espaceur.

Cette manœuvre permet à la colle de s’espacer en fonction du nivellement de votre plancher, afin que les tuiles restent toutes à niveau les unes avec les autres. Grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus à gérer le nivellement des tuiles avec des quantités de colle différentes.

Comment désinstaller le Système nivelant Raimondi (R.L.S)

Il y a deux façons très simples de désinstaller le Système nivelant Raimondi. Peu importe celle que vous choisirez, notez que dans les deux options vous devrez respecter le sens perpendiculaire.

  1. Le coup de pied
  • Positionnez le bout de votre pied sur le côté long du coin, à la hauteur de l’espaceur. Votre pied doit être perpendiculaire au coin, de sorte qu’il forme un « T » avec le coin.
  • Avec votre pied, frappez fermement les cales de nivellement. Elles s’enlèveront facilement.
  1. Le marteau de caoutchouc
  • Positionnez le marteau de caoutchouc sur le côté long du coin, à la hauteur de l’espaceur. Votre marteau doit être perpendiculaire au coin, de sorte qu’il forme un « T » avec le coin.
  • À l’aide de votre marteau, frappez fermement les cales de nivellement. Elles s’enlèveront facilement.

Un dispositif très pratique!

La prochaine fois que vous aurez besoin d’installer un plancher de céramique, pensez au système de cale RAIMONDI. Non seulement simplifie-t-il grandement la pose de la céramique, il demeure un outil facile d’utilisation pour tous carreleurs amateurs et professionnels.



Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous