Vous avez décidé de faire quelques changements au sous-sol, mais vous vous demandez encore quel type de revêtement de plancher y installer en raison de son taux d’humidité plus haut que le reste de la maison? Avez-vous déjà pensé au plancher de vinyle, mieux connu sous le nom de prélart? Populaire depuis de nombreuses années, il a énormément changé et possède maintenant de nombreux avantages qui en font un revêtement de sol idéal pour votre sous-sol.

Le vinyle : un matériau polyvalent

Le sous-sol possède des caractéristiques qui le classent à part du reste de la maison. Il a tendance à avoir un taux d’humidité plus élevé que les autres pièces, en plus d’être plus propice aux infiltrations d’eau. La grande polyvalence du revêtement de plancher en vinyle répond donc très bien aux caprices du sous-sol, vous facilitant ainsi la vie.

Saviez-vous que le vinyle peut être installé sur la plupart des sous-planchers? En effet, si la surface est à niveau, propre et parfaitement sèche, il y adhère sans problème. Son plus grand avantage est qu’il peut être collé directement sur la dalle de béton; il peut donc être posé sans sous-plancher. Il suffit de faire un test d’humidité et de pH avant l’installation et le tour est joué.

Le revêtement de sol en vinyle a évolué au niveau du style avec le temps. Offert dans une multitude de couleurs, de textures et de motifs, il reproduit maintenant l’effet des matériaux nobles comme le bois ou la pierre et permet de l’agencer à tous les décors.

De multiples avantages

Le revêtement de plancher en vinyle est offert en rouleaux, carreaux ou planchettes. Dans les trois cas, il est facile et rapide à installer. Il existe également des planchettes de vinyle flottantes avec système à clic qui ne demandent aucune colle.

Souple et beaucoup moins froid que d’autres matériaux, le vinyle reste une option confortable et pratique pour le sous-sol, en plus d’offrir une bonne résistance à l’eau. Très facile d’entretien, vous n’aurez qu’à sortir balai, aspirateur ou vadrouille pour le garder propre au quotidien.

Il offre une très grande durabilité, une résistance aux égratignures tout en demeurant un matériau abordable, dû à ses coûts de production moins élevés. Économique et résistant aux dommages qui pourraient lui être causés, le vinyle est le choix plus intéressant pour les sous-sols résidentiels.

Quoi demander de mieux!

Le vinyle devrait donc être dans votre mire lorsque vous penserez à trouver un revêtement de plancher pour votre propriété. Polyvalent, facile d’installation et d’entretien, il offre différents styles qui sauront vous plaire. Très populaire en raison de sa durabilité, surtout auprès des familles et des propriétaires d’animaux, le vinyle s’adaptera à votre décor en plus d’être très pratique au quotidien!



Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous