Disponible en carreaux, en lamelles (planchettes) ou en rouleau, il imite l’apparence des autres couvre-planchers comme la céramique, la pierre et le bois. Offert en une multitude de motifs et de couleurs, le vinyle vous permet de faire votre choix selon vos besoins et préférences. Certains types de vinyle offrent même la possibilité de procéder à son installation dans des endroits commerciaux et institutionnels.

Planchette de vinyle collée

Qu’elle soit faite de lamelles imitant le bois ou en dalle, elle ressemble à s’y méprendre à la céramique. La planchette de vinyle est un bon choix, autant sur le plan résidentiel que commercial, de par ses nombreuses caractéristiques intéressantes. Avec sa structure dense non matelassée, la planchette est impossible à déchirer. Les réparations ou les changements de lattes sont faciles à faire puisque les morceaux sont collés directement sur le substrat, et non pas rattachés les uns aux autres par un système de clic. Entièrement imperméable, la planchette de vinyle collée est fortement recommandée pour le sous-sol.

Vinyle en rouleau

Confortable, le vinyle comprend quatre couches ayant chacune leurs propriétés. L’uréthane protège des taches et des éraflures, la couche transparente en vinyle offre une protection efficace contre les entailles et les déchirures, la troisième porte le motif choisi et la couche finale supporte la structure, qui propose l’effet matelassé si apprécié des utilisateurs.

Si vous recherchez un look particulier pour agrémenter votre décor, le vinyle vous offre 1 001 possibilités pour rendre votre environnement plus confortable et agréable au quotidien.

Le vinyle possède de nombreux avantages :

  • Grand choix de motifs et couleurs ;
  • Morceaux facilement remplaçables (planchette collée) ;
  • Très abordable ;
  • Facile à installer et à entretenir ;
  • Très confortable.

Il présente par contre quelques inconvénients :

  • Déchirures possibles (vinyle en rouleau).

200variétés de vinyle en stock

700variétés de vinyle disponibles

Besoin d’aide pour trouver le vinyle idéal ?

Si vous aimez la céramique ou le bois franc, mais que vous n’en avez pas les moyens ou peut-être que votre situation ne le recommande pas, nos conseillers seront en mesure de vous guider parmi une grande variété de styles, de couleurs et de dimensions de vinyle. Recréez le look de vos matériaux favoris à l’aide d’une surface stable et résistante, à une fraction du prix.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos plus récentes astuces : Vinyle

Le vinyle, un revêtement de sol idéal pour le sous-sol

Vous avez décidé de faire quelques changements au sous-sol, mais vous vous demandez encore quel type de revêtement de plancher y installer en raison de […]

Installation de planchettes de vinyle flottantes

Vous avez opté pour un sol en planchettes de vinyle flottantes et vous êtes prêt à l’installer? Ce système d’installation « à clic » est très facile […]

Vinyle GERFLOR envers textile

Saviez-vous que les vinyles en rouleau Gerflor minimisent la préparation des supports lors de l’installation. Son envers textile breuveté « Gerflor Fiber Technologie »absorbe les irrégularités et […]


Voir toutes nos astuces
Nous distribuons les produits de confiance des entreprises suivantes

Besoin d'information? Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.